Neng-Anne-in-wonderland

C'est quand, le bonheur?

Lundi 23 août 2010 à 21:01

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar.

Terrible comme tous les cauchemar, sinon ce n'en serait plus. Il y avait des tueurs, mon ancien collège, mes anciennes amies de collèges dont une personnifiée en mon mari (rien que ça!) et les tueurs étaient ces amis + mon mari/ancienne amie.

Il/elle voulait me tuer, je voulais l'assommer avec un livre tout en la/le poursuivant dans les couloirs du collège, et je sombrais dans la dépression la plus totale en réalisant que je devais quitter tout ça et mon mari devenu tueur.

Ce cauchemar m'a été influencé par l'une de mes dernières lectures.

J'ai lu "we need to talk about Kevin" (il faut qu'on parle de Kevin) de Lionel Shriver



http://neng-anne-in-wonderland.cowblog.fr/images/weneedtotalkaboutkevin2.jpg

C'est un très bon livre. Angoissant, touchant et horrible. Kevin, par un jeudi de 1998, massacre dix élèves et une enseignante dans son lycée. Suite à cette tuerie, sa mère entame une correspondance assidue avec son mari pour tenter de comprendre et exorciser sa douleur.

Ce roman, car c'est une fiction, une fiction! m'a laissé un sentiment de malaise. Gros malaise.

Bon, maintenant, j'ai besoin de lire des livres + gais!

Samedi 21 août 2010 à 20:32

Je suis toujours en vie.

Ce blog ne doit pas s'éteindre, même si je peine à trouver mes marques. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas à l'aise sur ce blog, ainsi que sur mon précédent relatant mon année en Indonésie.

Ici au moins, peu de monde me lisent, mais je ne me sens pas libre d'écrire ce que je voudrais. Trop écrire, pas assez? Trop me dévoiler? Cacher?

Et puis j'ai l'impression de ne plus rien avoir à dire. Affreux constat, alors pourquoi vouloir faire un blog? Ecrire?
Ecrire sur tout et rien, sur ma vie. On verra bien où ce blog me mènera :)

Aujourd'hui, j'ai découvert une voix envoutante : Joni Mitchell. C'était sur France inter, ils ont diffusé l'une de ses chansons. En rentrant j'ai ouvert Deezer et j'ai écouté quelques unes de se chansons. J'aime beaucoup!



La semaine dernière c'était "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" que j'ai beaucoup aimé! Un film bien foutu, tout comme j'aime, drôle et émouvant. Chapeau Benchetritt!

A côté de ça, aucun plaisir "culturel" ces derniers temps. Je suis amorphe. Bon, ça fait moins de deux semaines que je suis rentrée en France, après 1 an en Indonésie, je pense que j'ai besoin d'un petit temps d'adaptation. Surtout que j'ai laissé mon amoureux de mari là-bas, si c'est pas une honte j'vous dis! Après la joie de retrouver les miens, s'ensuit la paresse et le manque. L'amorphitude :) le : "j'ai envie de rien"...

Dans deux semaines je reprends mon ennuyant travail et là je ne sais pas comment je vais gérer...

Bon ne pas se plaindre, ne pas se plaindre...! Tout va bien, ce n'est qu'un court instant de déprime post-retour-de-super-longues-vacances-d'un-an-au-soleil :)

See u soon

ps : elle au moins, elle n'a pas de problèmes :)

- Douchka -

http://neng-anne-in-wonderland.cowblog.fr/images/DSC0161.jpg

 





<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast