Neng-Anne-in-wonderland

C'est quand, le bonheur?

Lundi 23 août 2010 à 21:01

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar.

Terrible comme tous les cauchemar, sinon ce n'en serait plus. Il y avait des tueurs, mon ancien collège, mes anciennes amies de collèges dont une personnifiée en mon mari (rien que ça!) et les tueurs étaient ces amis + mon mari/ancienne amie.

Il/elle voulait me tuer, je voulais l'assommer avec un livre tout en la/le poursuivant dans les couloirs du collège, et je sombrais dans la dépression la plus totale en réalisant que je devais quitter tout ça et mon mari devenu tueur.

Ce cauchemar m'a été influencé par l'une de mes dernières lectures.

J'ai lu "we need to talk about Kevin" (il faut qu'on parle de Kevin) de Lionel Shriver



http://neng-anne-in-wonderland.cowblog.fr/images/weneedtotalkaboutkevin2.jpg

C'est un très bon livre. Angoissant, touchant et horrible. Kevin, par un jeudi de 1998, massacre dix élèves et une enseignante dans son lycée. Suite à cette tuerie, sa mère entame une correspondance assidue avec son mari pour tenter de comprendre et exorciser sa douleur.

Ce roman, car c'est une fiction, une fiction! m'a laissé un sentiment de malaise. Gros malaise.

Bon, maintenant, j'ai besoin de lire des livres + gais!

Par kmi-chan le Lundi 23 août 2010 à 22:04
ouh tu m'étonnes que t'es fait un cauchemar pareil, le livre a l'air pas mal malgré ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://neng-anne-in-wonderland.cowblog.fr/trackback/3031118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast